Sélectionner une page

 Nos Services

– Agent de sécurité

Les missions de l’agent de sécurité sont très variées. Il s’agit d’assurer en premier lieu la sécurité des biens et des personnes. L’agent peut également faire de l’accueil, du contrôle d’accès, des rondes de surveillance…

Son Métier

L’agent de sécurité et de surveillance assure par une présence continue, la sécurité dans les magasins et veille à la protection des personnes dans son domaine (protection, surveillance, secours,…). Il effectue un contrôle et une surveillance des accès et/ou des rondes régulières. L’agent intervient sur appel ou prévient les incidents. Il prend les mesures qui s’imposent en cas d’infraction, d’accidents ou de risques menaçant la sécurité des biens ou des personnes.

Ses Actions

W

Veiller à la sécurité des biens et des personnes.

W

Intervenir lors d'un incident.

W

Prendre les mesures qui s'imposent.

W

Garder les accès.

W

Effectuer des rondes.

– Agent de sécurité incendie

L’agent SSIAP 1, 2 et 3 est chargé de la prévention incendie dans les établissements qui le plus souvent reçoivent du public.

Son Métier

Ses missions principales ? Prévenir et réduire les incendies et les actes de malveillance. Pour cela, il doit notamment réceptionner et traiter les appels concernant le risque incendie, procéder à la vérification périodique et à la surveillance de l’ensemble des équipements de sécurité incendie de l’établissement, traiter l’alarme ou le sinistre selon les procédures incendie, déclencher l’alarme et alerter les secours externes, les pompiers par exemple.

Ses Actions

W

Réceptionner et traiter des appels concernant le risque incendie.

W

Former les personnels au premier niveau de sécurité.

W

Inspecter périodiquement et surveiller l'ensemble des équipements de sécurité incendie.

W

Intervenir et traiter les alarme ou sinistre en application des procédures incendie, vol, dégradation, violence.

W

Vérifier l'accessibilité des voies de circulation sur le site et en périphérie des bâtiments.

– Agent cynophile

Ils sont là pour assurer la sécurité de vos collaborateurs, vos biens et vos infrastructures. L’agent cynophile et son chien forment un véritable binôme, pour cela ils passent une évaluation annuelle dans un centre certifié. Nous veillons au bien être de l’animal et nous mettons un point d’honneur sur le maintiens des compétences mensuelles et annuelles.

Son Métier

L’AGENT DE SÉCURITÉ CYNOPHILE est un agent de sécurité qui doit s’attacher à constituer une véritable équipe « homme-chien » sachant optimiser les qualités acquises et naturelles du chien. Le chien est l’auxiliaire du conducteur de chien dans l’exercice de sa mission.

Dans le cadre de ses missions, son activité consiste à assurer la protection des biens et/ou des personnes sur un secteur géographique déterminé en application des consignes écrites transmises par l’employeur et en utilisant les qualités combinées du conducteur et du chien.

Ses Actions

W

Effectuer des rondes de surveillance.

W

Contrôler et surveiller les sites.

W

Procéder aux actions de sauvegarde adaptées et assurer la continuité de la protection du site.

W

Intervenir à la demande de personnel autorisé à le faire ou sur des alarmes pour effectuer une levée de doute.

W

Prévenir les services compétents ou les personnes désignées pour faire cesser le trouble concerné.

– Agent de sureté Aéroportuaire

Il est détenteur du CQP ASA. L’agent assure le contrôle d’accès, l’inspection des passagers, du personnels et des effets transportés. Il peut également fouiller les bagages cabine, les bagages de soute ainsi que le fret. Des matériels sont mis à leur disposition tel que le contrôleur radioscopique (RX), le portique mais aussi le magnétomètre et l’appareil ETD.    

Son Métier

Lagent de sûreté aéroportuaire assure l’inspection filtrage, c’est-à-dire le contrôle d’accès, l’inspection des passagers et des objets transportés. Il vérifie les effets personnels sur le tapis de la machine à rayons X. C’est lui qui effectue la palpation de sécurité et contrôle les personnes au magnétomètre. Il fouille éventuellement les bagages cabine, les bagages soute, ainsi que le fret.

Ses Actions

W

Accueillir les passagers pour les faire passer en salle d’embarquement.

W

Contrôler les personnes au magnétomètre.

W

Positionner les effets personnels sur le tapis de la machine à rayons-X.

W

Visionner et détecter les objets et bagages aux rayons-X .

W

Appliquer les procédures d’exploitation en cas de détection d'un objet interdit en cabine.

Plus d’information ?